top of page

Chamanisme

Tout d'abord qu'un ou une chamane ?

C'est une personne qui a la capacité de rentrer en contact avec des Esprits, des Alliés, des Guides, des Ancêtres et autres, grâce aux voyages Chamaniques. Pour le Chamane "tout" a un Esprit : les animaux, les plantes, les arbres, les pierres... La pratique du Chamanisme permet d'établir l'équilibre individuel.
        

Le nom de chamane qui m'a été donné par les esprit  est

"Fertility of the Reindeerland"

autrement dit : "Je suis la Terre fertile des Rennes"

Et plus j'avance sur mon chemin, plus je prends conscience de la pertinence de ce nom : je nourris de nombreux projets et je suis en mesure de rendre leur part de féminin sacré à des femmes qui en ont été privées. 

Troupeau de Rennes
Je suis la Terre fertile des Rennes
La médecine du phénix

Ma médecine personnelle, ou ma forme de sagesse particulière si vous préférez est celle du Phénix

accepter de mourir, pour renaître à soi même,

accepter de tomber, pour apprendre à se relever,

accepter de ne pas réussir, pour en tirer de l'expérience,

accepter qu'une porte se ferme, pour qu'une autre puisse s'ouvrir,

accepter qu'une relation se termine, pour qu'une nouvelle puisse commencer,

accepter la maladie, pour qu'il puisse y avoir guérison,

accepter de laisser partir, pour que chacun puisse continuer de son côté, etc...

Savoir se réinventer, c'est tout un art, un parcours initiatique vers vous même, et je serais ravie de faire un bout de route avec vous.

Les kilomètres passent plus vite en bonne compagnie ! ;)))

Et je vous assure que derrière les nuages, il y a toujours du ciel bleu !

Dans le chamanisme, l’âme assure l’intégrité énergétique et spirituelle de l’individu. Mon travail de chamane consiste à maintenir cette intégrité, et parfois à la rétablir.

Lorsque l'âme est bien ancrée dans le corps, qu’elle est unifiée et présente dans la réalité matérielle, l’individu est en pleine possession de ses moyens.


Il est alors protégé de la maladie, de la souffrance et de la peur, et ressent la connexion intime qui le relie au sens de l’existence et lui permet d’exprimer librement sa créativité et son enthousiasme. 


Cependant il arrive que l’âme ne soit pas complètement présente dans le corps, et que l’être souffre de son absence ; il lui manque ou il a perdu « quelque chose », et ce sera à moi, la chamane, « la négociatrice d’âmes », de partir à la recherche de ce supplément d’âme qui lui fait défaut, et de lui restituer.


Alors que dans les cultures traditionnelles, la perte de l’âme a dans la plupart des cas des causes surnaturelles (esprits possessifs, sorcellerie, etc.), de nos jours, elle est souvent due à des traumatismes comme l’inceste, les abus sexuels, la perte d’un être aimé, la chirurgie, un accident, une maladie, une fausse couche, un avortement, le stress du combat ou encore les toxicodépendances. »

Confrontée à la douleur ou à un choc, l’âme se morcèle et certains de ses « fragments » retournent dans la réalité non ordinaire, au-delà du temps, de l’espace, de la souffrance et de la douleur. Autrement dit, des parties de l’âme s’échappent du corps et vont se ressourcer dans leur berceau spirituel, loin des aléas de l’existence matérielle.

 

La perte de l’âme n’est pas uniquement provoquée par des événements traumatisants, et le seul fait de venir prendre forme dans un corps humain peut suffire à provoquer un morcèlement de l’âme. Elle peut avoir des difficultés à assumer d’avoir pris forme dans la matière, acte courageux s’il en est.               

 

Le recouvrement d'âme, que je propose peut se faire à distance ou en présence.

Me contacter par mail pour davantage d'informations.

bottom of page