top of page

Les soins proposés

Le corps.jpg

Tous les soins proposés, vont traiter 4 aspects de votre énergie :

-l'énergie physique (le corps)

-l'énergie émotionnelle (les émotions)

-l'énergie mental (les pensées)

-l'énergie spirituelle 

Le corps : C'est grâce et à travers lui que nous faisons les expériences. Il st toujours là pour nous, si nous en prenons soin. Il nous protège et nous prévient en nous avertissant par des sensations de douleurs corporelles. On dit que le corps parle, c'est une vérité à écouter sérieusement. Notre corps nous relie à l'élément Terre.

Le coeur.jpg

L'émotionnel : Les émotions nous guident, c'est notre ressenti.

Elles sont au nombre de 5 : la joie, la peur, la colère, la tristesse et le dégout.

Chacune est porteuse d'un message, d'une alerte :

La joie : Émotion agréable et profonde, sentiment exaltant ressenti par toute la conscience.

La peur : Vous ne vous sentez pas en sécurité et il faut poser une ou plusieurs balises pour éclairer le chemin que vous devez parcourir afin de le sécuriser

La colère : la situation est inacceptable (vos limites ont été franchies, vos valeurs ont été bafouées, ou vos besoins se sont pas pris en compte) et il faut poser une action pour changer la situation ou en sortir rapidement.

La tristesse : La situation idéale à laquelle vous aspiriez ne peut pas ou plus se produire, il faut l’accepter et tourner la page

Le dégoût : vous êtes en contact avec quelque chose ou quelqu’un de toxique pour vous, mieux s’en tenir à distance.

Nos émotions nous relient à l'élément Eau.

C'est ce qui fait que nous faisons les choses ou non. "Je le sens, je le sens pas"

Avez-vous remarqué que lorsque vous ne sentez pas les choses et que vous les faites quand même, le résultat parle de lui même ?

Le mental.jpg

Les pensées : C'est notre logique, notre raisonnement, notre compréhension. Nous avons besoin de donner du sens, d'expliquer toutes les expériences que nous vivons. Nous avons en moyenne 60 000 pensées par jour, souvent les mêmes que la veille !

Ce plan est indispensable à notre survie. Grâce à lui, il y a une continuité dans notre raisonnement. Il nous permets de nous faire comprendre. Nos pensées nous relient à l'élément Air.  

energie spirituelle.jpg

Le spirituel : C'est le sens que l'on donne aux choses et à la Vie. Soit vous êtes là pour vous lever, aller travailler, manger te retourner vous coucher, soit vous réalisez qu'il y a autre chose..... Un sens plus profond à votre existence. Vous allez rechercher votre mission de Vie... A travers le spirituel, nous nous relions à l'élément Feu.  

Image6.jpg

Pour résumer :

L'équilibre des 4 éléments dans le corps humain est très important.

Un excès déstabilise l'ensemble

Les 4 éléments.jpg
bottom of page